Notre histoire

Capture d’écran 2020-05-20 à 16.41.29.png

LUMIERES INTERNATIONALES

L'EVOLUTION

Né d’une passion commune et d’une collaboration entre amis, en 2017 voyait le jour Lumières Internationales Magazine. Cette parution culturelle avait pour objectif de s’éloigner des sentiers battus et faire découvrir à ses lecteurs des talents aussi divers que sculpteurs, peintres, artistes, auteurs exerçant leurs talents sous toutes les latitudes. Or, tels les Beatles ou le group Téléphone, il arrive que des chemins se séparent pour donner libre cours à la voix de chacun.

 

Aujourd’hui Lumières Internationales - délestée du mot magazine car partie d’un nouveau projet indépendant de Lumières Internationales Magazine – est le fruit de cette volonté d’indépendance et dévotion rédactionnelle.

NOS AMBITIONS 

Nos ambitions sont à la fois simples et plurielles : vous proposer une revue traitant toutes les facettes de la culture : avec ses rubriques news, portraits, littérature, histoire, sciences et techniques, gastronomie, loisirs, avec aussi ses chroniques abordant les faits de société ainsi que ses reportages sur la nature et sur le génie humain des cinq continents.

Capture d’écran 2021-06-21 à 22.59.09.png
 
 

La Rédaction 

IMG_5313_edited.jpg

Luisa
Pace

Directrice de la publication 

Rédactrice en chef 

Journaliste depuis toujours, spécialisée en géopolitique et sur les questions touchant au terrorisme, Luisa Pace qui a probablement de l’encre qui coule dans ses veines, est également une passionnée des arts sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes.

AlainCamilleri.jpg

Alain Camilleri

Rédacteur en chef adjoint

Responsable Marketing

 

Après un long stage de près de 40 ans dans le monde de l’assurance-crédit, Alain Camilleri se décide enfin à entrer dans la vie active pour accomplir sa vocation en qualité de chroniqueur et de journaliste.

Jean-François Morel

Rédacteur en chef adjoint

Amiral dans la Marine nationale, il a parcouru les espaces océaniques et rencontré les peuples des rivages, avant de poser son sac et de prendre la plume. Passionné  de l'Europe, des arts et de la géopolitique. Une curiosité insatiable à partager.

Jean-François MOREL-2021.jpg

Alexandre Puren

Webmaster

Conception Graphique

 

Étudiant en relations internationales, Alexandre a toujours fait preuve de créativité et aime se lancer de nouveaux défis. Aujourd’hui c’est lui qui tient en mains les pinceaux de la revue. 

AP-FD3_edited.jpg
MarinaBoscolo.JPG

Marina Boscolo

Rédactrice

 

Avec son l’esprit pétillant, elle se considère plus narratrice que journaliste. Elle aime décrire les couleurs, les odeurs et les sensations rencontrées dans les lieux qu’elle visite et les personnes qu’elle rencontre.

DJINN+MOI LAERTES.jpg

Djinn et Christophe Naigeon

Écrivains voyageurs

 

Un jour, ils achètent un bateau et tout change. La côte vue de la mer, les villes portuaires abordées par le large, l’histoire, la géographie, la culture, l’économie et la gastronomie sur les routes maritimes. Ils ont édité une revue, écrit des livres. Ils racontent leurs escales.

Corso Maltais

Rédacteur

 

Cosmopolite de souche, né quelque part entre Dunkerque et Tamanrasset. Spécialiste des affaires générales, rien de ce qui vous touche ne lui est totalement étranger.

Mézigue.jpg

Andrea Trimboli

Reporter photographe

 

Chasseur d’émotions à la recherche de la prise de vue différente même pour ce qui a été photographié maintes fois. Formé aux rudiments de la photo par son grand-père à l’époque où l’on développait encore les négatifs, il garde le principe selon lequel une photo doit être la bonne dès le premier clic.

AndreaTrimboli.jpg

Nous contacter