top of page
Notre histoire

Notre histoire

La Rédaction 

Lumieres-Internationales-48-WEB-HD_Page_01.jpg

NOS AMBITIONS

Nos ambitions sont à la fois simples et plurielles : au travers de nos nombreuses rubriques, Lumières Internatiables traitent de sujet aussi variés que : news, portraits, littérature, histoire, sciences et techniques, gastronomie, loisirs, avec aussi des chroniques abordant les faits de société ainsi que des reportages sur la nature et sur le génie humain des cinq continents.

Lumières Internationales est une publication de ALM Editions.

Rédaction

La poursuite d’une trajectoire

En soufflant sa septième bougie, votre revue Lumières Internationales poursuit son développement généraliste sans renier pour autant son ADN culturel.

Notre rédaction s’est enrichie de plumes talentueuses au service de nouvelles rubriques allant des faits de société à la gastronomie en passant par la critique cinématographique ou le sport.

Son nouveau site, plus complet et intuitif, dispose d’un blog permettant de découvrir des textes inédits mais aussi de retrouver les meilleurs articles de numéros antérieurs.

Enfin, pour nos lectrices et nos lecteurs souhaitant soutenir l’indépendance de la revue, nous leur adressons par voie postale la version papier de la publication.

Pile de magazines
IMG_5313_edited.jpg

Luisa Pace 

Directrice de la publication 

Rédactrice en chef 

Journaliste depuis toujours, spécialisée en géopolitique et sur les questions touchant au terrorisme, Luisa Pace qui a probablement de l’encre qui coule dans ses veines, est également une passionnée des arts sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes.

AlainCamilleri.jpg

Alain Camilleri

Rédacteur en chef adjoint

Responsable Marketing

Après un long stage de près de 40 ans dans le monde de l’assurance-crédit, Alain Camilleri se décide enfin à entrer dans la vie active pour accomplir sa vocation en qualité de chroniqueur et de journaliste.

Pascal_edited.jpg

Pascal Cherki

Rédacteur

"Je suis heureux comme Ulysse où après un long et passionnant voyage dans les contrées mystérieuses de la politique, je suis de retour chez moi au Barreau de Paris. Bien qu'en robe, je ne me dérobe jamais"

AP_edited.jpg

Alexandre Puren

Responsable

de la conception graphique

Chargé de mission en relations internationales, Alexandre a toujours fait preuve de créativité et aime se lancer de nouveaux défis. Aujourd’hui c’est lui qui tient en mains les pinceaux de la revue. 

MarinaBoscolo_edited.jpg

in memoriam 

Marina Boscolo

Rédactrice

Avec son esprit pétillant, elle se considèrait plus narratrice que journaliste. Elle aimait décrire les couleurs, les odeurs et les sensations rencontrées dans les lieux qu’elle visitait et les personnes qu’elle rencontrait. Marina nous a quitté le 28 février 2024 : repose en paix Marina !

Mézigue.jpg

Corso Maltais

Rédacteur

Cosmopolite de souche, né quelque part entre Dunkerque et Tamanrasset. Spécialiste des affaires générales, rien de ce qui vous touche ne lui est totalement étranger.

IMG_8521.jpg

Raffaella Calgaro

Rédactrice

Auteure, professeure, boulimique de culture et passionnée pour la cause des femmes, sans oublier une addiction pour la gemmologie.

image (1).png

Romana Vitas

Public relations

En charge des relations publiques à l’international, Romana, cette globe-trotter infatigable, ne défait jamais sa valise. Sa devise est : "What a Joy to travel the Way of the heart !"
Nuni nb.jpg

Nouchka

La mascotte de Lumières Internationales 

Ne le répètez pas ! C'est en fait la véritable rédactrice en chef de la revue. Elle est la reine du chemin de fer et ne laisse pas Luisa, sa maitresse (mais qui est vraiment la maîtresse de l'autre ?) prendre des loisirs si la revue n'est pas bouclée sauf bien sûr pour "la promenade" qui dans ce cas peut durer deux heures ou plus.  "S'ils sont "charette", ce n'est pas mon probléme " dit-elle.

Tour de Pise

La tour

Parce qu'il reste deux places de libre pour le moment et qu'il y a toujours un parfum d'italie qui flotte dans cette rédaction . Sinion, la maison recherche un webmestre qui ne soit pas capricieux

Marina Boscolo

Editore

Con il suo spirito frizzante, si considerava più una narratrice che una giornalista. Amava descrivere i colori, gli odori e le sensazioni dei luoghi che visitava e delle persone che incontrava. Marina ci ha lasciati il 28 febbraio 2024: riposa in pace Marina! 

In Memoriam Marina

bottom of page