Sarroche s’arroge le droit de nous faire rire!
- Alain Camilleri
- 3 avr.
- 2 min de lecture

Dans la catégorie « Humoriste », Sandrine Sarroche est une artiste au talent pluriel qui vient de boucler une centaine de représentations à Paris, au théâtre des Mathurins. Son dernier spectacle - d’une heure et demie, sans entracte - était construit autour d’un fil conducteur que les faits de société et la vie politique inspirent. Durant un trimestre, les spectateurs se sont régalés d’une performance bluffante, toujours drôle, parfois même franchement hilarante, sans jamais tomber dans la vulgarité.
Avocate de formation, Sandrine Sarroche travaille d’abord comme juriste à la CNIL jusqu’en 2000, puis elle décide d’abandonner le droit pour se consacrer à la scène. Sa notoriété s’affirme avec une participation régulière à l’émission de Paris Première « Zemmour-Nauleau » où l’humoriste colle à l’actualité en détournant drôlement les paroles de chansons connues qu’elle interprète en imitant à la perfection des chanteuses telles que Véronique Sanson, Sylvie Vartan, Dalida, Régine ou encore Jane Birkin. Par la suite, en alternance avec ses tournées en province, elle participe aux matinales de RTL et à l’émission C à vous de France Télévision.
Avec son abattage exceptionnel et sa personnalité forte, Sarroche s’inscrit sans conteste dans la belle lignée des Sophie Daumier, Sylvie Joly, Muriel Robin et Valérie Lemercier.
À l’heure où la morosité générale et l’anxiété collective dominent nos sociétés et nos vies, il est salutaire de s’offrir de temps à autre une pause rafraichissante ; le one-woman-show de Sandrine Sarroche est l’un de ces moments de détente qui nous distillent une bouffée d’oxygène tellement utile et régénérante.
Alors, que ce soit à Paris ou en région, dès que cette artiste sera à nouveau en haut de l’affiche, n’hésitez pas, courrez y vite !
Comments