top of page

Du Liban au monde entier Aleph Abi Saad et son orchestre

Madrid, Paris, Amsterdam et Genève.

Aleph et son orchestre poursuivent leur tournée 2023 en Europe.

Après avoir fait salle comble à Paris, le 13 octobre 2023, lors d’une soirée inoubliable, le célèbre musicien libanais Aleph Abi Saad s’est produit le 18 octobre à Genève.

Aleph est un pianiste libanais autodidacte. Il découvre la musique à l’âge de trois ans, lorsqu’il reçoit un petit piano en bois. Depuis, une passion viscérale pour son art l’anime. Celui que l’on nomme « le Piano de l’Orient » mélange à la perfection de multiples influences allant du flamenco au jazz en passant par la musique arabe, le tout créant des mélodies intemporelles.

Aleph n’a plus rien à démontrer. Son jeu rythmé et sa facilité d’improvisation sont mondialement reconnus.

En 2002, il reçoit la nomination d’artiste officiel Steinway & Sons. En 2016, il se produit sur la scène prestigieuse de l’Olympia, dans une salle comble et devant un public de fans venus du monde entier. Début 2023, il effectue avec son orchestre une tournée au Canada dans cinq villes.


Une des grandes qualités d’Aleph est la générosité. Philanthrope, il a organisé plusieurs levées de fonds pour de nombreuses associations au Liban, dont la Croix Rouge libanaise et le CCCL (Children’s Cancer Center of Lebanon, le centre pour les enfants atteints de cancer). En 2015, il fonde « Les Pianos du cœur », une série de concerts rassemblant des artistes du monde entier.

Mir’a - miroir en arabe - est une entreprise de production d’événements culturels, cocréée par quatre égyptiens, dont l’objectif est de promouvoir en Europe l’art et les artistes de la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

Mir’a s’est fixé pour objectif de montrer la véritable identité de cette région du monde et de présenter son riche héritage culturel, ses diverses scènes artistiques et musicales. L’art est un moyen indispensable pour retisser des liens entre des mondes différents et concourir au rapprochement des peuples.

Un sujet d’une grande actualité quand on recense le nombre de conflits qui minent actuellement la Paix dans monde.

Comments


bottom of page